Le compte à rebours a commencé

Ca y est, je pars. Ca y est, je vais goûter la liberté. Je vais goûter à la joie simple de ne plus craindre les sautes d’humeurs de celui qui a été un jour l’homme de ma vie. Il m’a menacée une fois de trop, il m’a dit une fois de trop que j’étais une merde. J’ai pris la décision de partir, quitte à laisser tout ce que j’ai derrière moi, sauf mes enfants. Je vais passer l’été à squatter à gauche à droite.  Et je ne retournerai chez moi que quand il sera parti. je lui ai dit. Je lui ai dit que s’il ne voulait pas partir de lui-même c’est la justice qui l’y obligera. Je lui ai dit que je ne reculerai pas. Il va s’en aller.

Il va s’en aller. Il va s’en aller. Pour certaines ça pourrait être triste, pour moi c’est formidable. J’ai l’impression de respirer à nouveau, mon coeur bat plus vite, le monde est plus beau. Il va s’en aller.

Dans dix jours je pars. Et lui quitte la maison mi-aout. J’espère. La rentrée s’annonce mouvementée, surprenante, heureuse. Je ne suis pas encore sûre d’où nous vivrons (tout dépend s’il quitte vraiment le domicile conjugal ou s’il décide de nous pourrir jusqu’au bout), et je dois trouver un emploi. Je te raconterai ça, merci d’être là pour moi dans cette période étrange. Tu me donnes la force d’avancer, toi et les enfants bien sûr.

 

18 thoughts on “Le compte à rebours a commencé

  1. Je te lis depuis un moment mais j’ai jamais osé écrire de commentaire… aujourd’hui, je veux juste te dire bravo, te féliciter d’être aussi courageuse et te souhaiter tout le bonheur du monde dans cette future vie. Sois heureuse, et tes enfants avec toi.
    Amitiés virtuelles.

  2. Excellente nouvelle ! ca a dû etre difficile mais tu as bien fait pour toi et pour tes enfants . courage pour les prochaines semaines !!!

  3. Oh que je suis heureuse de lire ça! Heureuse pour vous, pour tes enfants! Ça a du prendre beaucoup de courage et c’est tout à votre honneur! Super nouvelle!

  4. Moi aussi je te lis et comme je vis une situation qui ressemble à la tienne, je suis très contente de te savoir bientôt libérée. Je t’envoie mes amitiés virtuelles et je te souhaite beaucoup de bonheur, d’oxygène et de sérénité enfin retrouvée.

  5. Je me permets de vous mettre en garde, si vous quittez le domicile conjugale avec les enfants sans prévenir personne, il peut porter plainte pour enlèvement et pour abandon de domicile… vous perdrez tout !
    Renseignez-vous (avocats gratuit) faites les choses correctement, si c’est un salaud maintenant, imaginez ce qu’il fera pour la garde des enfants/garde de la maison/pension alimentaire.
    Ma mère la vécue et nous, enfants, aussi.

    Alors ne lui laissez aucune chance de vous « maltraiter » encore.

    Courage et bravo pour cette décision.

  6. Bravo ! Partez et ne regardez plus en arrière. C’est sûr qu’il va essayer de revenir à genoux, en pleurant, vous demandant pardon, avec des milliers de promesses qu’il ne pourra pas tenir dans le temps…. Soyez forte ! Ne rentrez pas dans son jeu et ne lui laissez plus l’opportunité de vous détruire davantage.

    Vous êtes pleine de talent, vous écrivez divinement bien. Beaucoup d’hommes seraient heureux de partager leur vie avec une femme comme vous. Vous êtes une perle !

Laisser un commentaire